Déroulement d’une séance

"Tous les types de changement dans le sens de la réalité d’une personne sont possibles en hypnose."

Milton Erickson

La première séance débute par la détermination de votre objectif. Durant cette anamnèse, vous pourrez expliquer votre but et vos motivations.
Il est important que vous soyez convaincu et déterminé dans la réalisation de votre objectif, votre participation est primordiale pour que l’hypnose soit utile.
Puis, durant la deuxième partie de cette séance, la partie thérapeutique commence en principe par un moment de détente du corps et de l’esprit, comme une séance de relaxation.
C’est alors que s’ensuit l’induction hypnotique qui vous plongera dans un état de conscience modifiée, appelé transe.
Puis, enfin, vous reviendrez dans un état de conscience éveillé pour profiter des changements et nous ferons alors un débriefing de votre ressenti.

L’état modifié de conscience ou de transe hypnotique est un état naturel que l’on vit quotidiennement lorsque l’on est immergé dans un film, un livre ou lorsqu’on écoute une musique. Lorsque l’on conduit, souvent, on a l’impression de ne pas savoir par où on a passé ou ce qu’il s’est passé pendant les 10 dernières minutes.
L’inconscient s’occupe de gérer nos gestes et nos comportements pour libérer l’esprit ; il reste cependant entièrement garant de notre sécurité. Si quelque chose d’anormal se produit, nous sommes immédiatement réveillés et prêts à réagir.



Le rôle de l’hypnothérapeute est de vous accompagner à atteindre un état de transe hypnotique de façon volontaire dans le but de favoriser l’accès à l’inconscient afin d’y effectuer un travail en lien toujours avec votre objectif.

Nombre de séances nécessaires

Le nombre de séances est variable selon l’objectif à atteindre, votre motivation personnelle ainsi que de la complexité du changement désiré.
Il faut compter 2 à 6 séances en fonction de chaque personne.

Pour l’arrêt du tabac, je vous propose une méthode radicale en une seule séance.
Celle-ci durera 2 heures.